
PiL0unette's Blog
War Dragons Fr.
L'Attaque
Pour faire évoluer vos dragons plus vite, privilégiez les runs xp avec un coéquipier tant que votre dragon n'est pas autonome sur la base xp de correspondant à votre level.
Pour remporter une attaque, il n'est pas impératif de tout détruire, 70 % de bâtiments détruits suffisent pour gagner et prendre un maximum d'XP. Le nombre d'XP gagné est partagé entre le nombre de dragons que vous avez utilisé (le dragon utilisé par un partenaire d'attaque ne compte pas dans le partage des XP). L'attaque idéale est donc une victoire à au moins 70%, à 2 attaquants avec 1 dragon chacun contre un défenseur à niveau élevé. Par conséquent, quand vous attaquez, si vous passez les 70% de dégâts, il peut être intéressant de ne pas lancer votre deuxième dragon pour achever la base, cela permettra à votre premier dragon de prendre toute l'XP et de ne pas la diviser entre vos 2 dragons.
Si vous êtes sûr de ne pas finir l'attaque avec un seul dragon, il est intéressant de laisser une scierie ou une bergerie intacte si elle est placée dans les premières îles. Ainsi le second dragon devra la détruire et pourra donc augmenter sa rage, le temps d'accéder aux îles suivantes.
Quand vous accompagnez un coéquipier dans une attaque, une chose toute simple qui peut faciliter l'assaut de celui qui attaque, c'est de lui indiquer les tours de rage qui l'attendent après chaque virage. Un mot suffit, par exemple rouge, bleu ou rien pour indiquer ce qui l'attends sur l'île suivante. Vous avez également la possibilité d'utiliser les émoticônes de couleur C'est pas grand chose, mais ça permet à l'attaquant d'utiliser la bonne capacité en fonction des tours de mage présentes, ou de ne pas en utiliser du tout pour ne pas perdre inutilement de la rage.
Guide pour entraîner vos Dragons
Le succès dans ce jeu réside dans la force de vos dragons. Il y a plus de 120 dragons dans le jeu et parmi eux, peu sont vraiment forts. Pour comprendre vous devez être conscient de ceci :
- Tous les dragons appartiennent à l'un des trois types de combat : les guerriers, les chasseurs et les sorciers. Les guerriers sont les plus forts et les sorciers les plus faibles.
- Tous les dragons appartiennent à une classe de couleur : rouge, violet, bleu, orange, vert, or et platine, saphir, émeraude. Les dragons rouges sont les plus faibles et les émeraudes les plus solides.
- Indépendamment du type de couleur et de bataille, tous les dragons sont différents dans leur rareté : commun, rare, épique et légendaire. Les dragons communs sont les plus faibles et les légendaires les plus forts.
- Aussi chaque dragon dans le jeu a une combinaison unique de sorts et résistances. Un sortilège est une compétence active qui a une durée pour les sorts bleus et qui peut être appliqué pendant les attaques ; Il augmente les dégâts infligés à la base ennemie par le dragon (cri de guerre, ravages, etc...) protège le dragon contre les dégâts causés par les tours de bataille sur la base ennemie (mur venteux, différents boucliers, etc...) ou infligent des dégâts à plusieurs tours à la fois (foudre, gel, boule de feu, etc...) Une résistance est une compétence passive et réduit considérablement les dégâts causés par un type de tours de combat infligé au dragon auquel il appartient.
- Les sorts et les résistances sont attribuées pour chaque dragons à un niveau initial qui dépend de sa couleur et de sa rareté.
- La force combinée d'un dragon (k puissance d'attaque) est la conséquence directe de son niveau (jusqu'à 50) : au niveau supérieur le dragon est plus fort.
- Votre dragon devra gagner des points d'expérience de bataille (k xp) pour être promu au prochain niveau, ce processus est connu sous le nom de nivellement d'un dragon.
- Vous pouvez trouver des caractéristiques détaillées pour tous les dragons sur le site d'Amoeba (type de combat, couleur, rareté, sorts / résistances et leur niveau initial de disponibilité, seuils xp par niveau, puissance d'attaque à différents niveaux, etc...)
Tant de variables rendent pratiquement impossible pour une recrue de faire le bon choix de dragons à entraîner. Pour économiser votre temps, voici ci-dessous tous les dragons qui méritent d'être nivelés. Ce sont les dragons les plus puissants du jeu et vous devez concentrer vos efforts sur leur nivellement :
PLATINE (2 dragons): Rizar, Kaiju
GOLD (5 dragons): Khrysos, Sekronos, Whalegnawer, Consurgens, Bander
GREEN (5 dragons): Hugin, Danzig, Urd, Ettin, Nix
ORANGE (5 dragons): Amarok, Durga, Hydron, Luminark
BLEU (5 dragons): Kelsis, Drude, Etzel, Grypp, Bolt
PURPLE (4 dragons): Arborius, Vladimir, Dactyl, Gog
RED (1 dragon): Kinnara
Le processus de nivellement est assez simple : attaquer une base ennemie, gagner de l'xp pour votre dragon, attendre que le dragon guérisse (voir ci-dessous), attaquer à nouveau une base ennemie, etc... L'xp est divisé uniformément entre tous vos dragons qui attaquent la base (jusqu'à trois). Donc, vous devriez choisir votre cible pour la vaincre avec un seul dragon pour gagner un maximum d'xp. L'xp gagné dépend du niveau de base de l'ennemi et ne dépend pas du niveau de votre dragon : plus le niveau de base de l'ennemi est élevé, plus l'xp a gagné est important. N'oubliez pas qu'il y a un cap pour que l'xp compte dans une attaque et qui dépend du niveau de votre propre base. (Max xp)
De cette manière les nouveau-nés (bébés dragons) sont trop faibles pour détruire une base qui vous donne un max d'xp. Il existe trois façons de résoudre le problème :
Le préférable est de rejoindre une équipe qui pratique les runs xp : si une base est détruite par un dragon et par un dragon de votre coéquipier qui a joint votre attaque, votre dragon reçoit l'xp complet. Peu importe la base, de sa défense de ce que vous avez effectivement détruit. Vous pouvez même changer juste après avoir commencé l'attaque en ne détruisant aucune défense du tout, la seule chose dont vous avez besoin, c'est que votre coéquipier détruise suffisamment la base pour vous fournir l'xp complet.
C'est une bonne idée de demander aux officiers de l'équipe que vous êtes sur le point de rejoindre si elles pratiquent les runs xp. Si oui, n'hésitez pas à vous joindre cette équipe. Lorsque vous devez être pris en charge dans vos xp, demandez-le simplement dans le Chat d'équipe. S'il y a quelqu'un en ligne qui peut vous aider au moment voulu vous recevrez une réponse. Ensuite, vous devez simplement commencer une attaque et échanger à un moment approprié (voir ci-dessous).
Il existe des règles très importantes qui régissent les opérations xp :
- N'attaquez jamais une base qui ne peut être vaincue par le coéquipier qui vous soutient, n'oubliez pas d'organiser dans le Chat d'équipe le niveau du pouvoir de défense de base pour attaquer avec votre coéquipier avant l'attaque
- Sauver autant de rage que possible pour votre coéquipier, de préférence échanger juste après votre attaque (Switch ou Change)
- Si quelque chose ne va pas et que vous voyez que le coéquipier va échouer sur l'attaque, vous devez forcer le jeu à quitter (pour les appareils Apple, appuyez deux fois sur le bouton Accueil et quittez le jeu)
- Si vous êtes en mesure de vaincre une partie de la base et que vous souhaitez le faire, n'oubliez pas de laisser une bergerie/scierie ou une tour de bataille très faible au début de la base pour que le dragon de votre coéquipier ait suffisamment de rage avant d'approcher les Tours que vous n'avez pas détruit
- Soyez prêt à soutenir vos coéquipiers dans leur xp si vous avez des dragons forts en plus de vos dragons bébés. Croisez pour vos runs est un bon compromis.
La deuxième façon de niveler un dragon bébé est de rejoindre les attaques de vos coéquipiers et de leur demander de quitter l'île d'origine pour que vous puissiez la détruire. Dans ce cas, vous gagnez 75% d'xp de l’attaquant principal. C'est moins que si vous lanciez mais c'est mieux que rien si personne disponible pour vous suivre.
La troisième façon de niveler un dragon bébé consiste à attaquer une base avec deux de vos propres dragons : un bébé et un dragon fort. Dans ce cas, l'xp gagné est divisé 50/50 entre les deux dragons. Ce n'est pas top mais c'est encore une fois mieux que rien du tout.
N'oubliez pas qu'il existe une caractéristique fondamentale pour un dragon : «le temps de guérison». Le temps de guérison est le «prix» d'une attaque : vous ne pouvez pas attaquer une autre base avec le même dragon temps que celui-ci n'est pas guérit (à moins d'utiliser une potion de guérison). Le temps de guérison dépend du pouvoir d'attaque d'un dragon et varie de quelques minutes pour les dragons rouges à plusieurs heures pour les dragons platine. Pour réduire le temps de guérison au minimum, vous devez économiser environ 70 à 75% de la santé du dragon lors d'une attaque (barre horizontale verte dans le coin supérieur droit). Le temps de guérison minimum dépend aussi de la puissance d'attaque d'un dragon et varie de quelques secondes pour les Dragons rouges faibles à 35 minutes pour les platines. Si vous voulez rapidement niveler un dragon, à l'âge de l'élevage par exemple, gardez le au lvl 1 de sorte que son temps de guérison reste minime, et lvl lui seulement lorsque vous atteignez la quantité désirée de xp.
Note importante :
Le maximum d'xp obtenu à partir des bases ennemies est plafonné par le niveau de votre propre base. La conclusion à tort erronée est de construire votre base le plus rapidement possible pour lui donner plus d'xp. Mais jusqu'à ce que vous soyez Lvl 40, vous devez équilibrer soigneusement le niveau de votre base avec la force de vos dragons. Sinon, vous pouvez vous retrouver dans la situation où vos dragons les plus forts sont trop faibles pour obtenir un xp décent des bases qu'ils peuvent détruire confortablement ! Depuis Lvl 40 (à condition que vous ayez vos premiers dragons verts, consultez un des Guides d'élevage. Vous devriez vous concentrer principalement sur votre mise à niveau de base. À partir de Lvl 56, votre mise à niveau de base va devenir votre seul préoccupation.
Vos premières attaques de la journée (effectivement à 10:00 pm sur PST) sont TRÈS importantes car il y a des multiplicateurs (bonus xp) appliqués à l'xp obtenu (x5, x4, x3). La première attaque donne à vos dragons cinq fois plus d'xp, la seconde vous donne max xp x4, et la troisième vous donne max xp x3.
Nouveau : Même si vous soloter avec vos dragons, le nouveau bonus team n'est pas à négliger si vous voulez prendre encore plus d'xp sur vos runs. N'hésitez donc pas à solliciter vos équipiers pour croiser ou vous faire juste accompagner et prendre ce bonus. Ajoutez à cela un bonus xp permet d'atteindre plus vite le prochain palier d'entrainement.