
PiL0unette's Blog
War Dragons Fr.
La Défense
LA MEILLEURE MISE EN PAGE DÉFENSIVE
Vous voulez arrêter les ennemis ? La première étape pour créer la meilleure défense possible est d'enlever tous les buissons et brouillard de votre île. Cela ouvrira plus d'espace pour plus de tourelles et rendra la tâche beaucoup plus difficile pour les dragons ennemis de brûler 100% de votre base au sol. Cela dit ne dégagez pas tout. Plus votre base est courte, plus elle est facile à défendre. Les petites bases avec des tours de haut niveau sont les meilleures ! Au-dessous du niveau 180/200, vous ne devriez pas dépasser votre longue île au centre car c'est la que tout se joue.
Votre terrain est clair ? Bien ! Maintenant, commençons à construire...
-
Construisez le trébuchet près du début afin d'étourdir les dragons et de maximiser les dégâts infligés pendant l'étourdissement.
-
Assurez-vous de construire quelques tours d'orage pour fournir un bouclier protecteur pour d'autres tours à proximité.
-
Construire quelques tours mage pour éviter les attaques spéciales de l'ennemi.
-
Mélanger autant de tours d'archer et de canons que possible. Construisez-les au milieu pour maximiser les dommages.
-
Rejoignez une guilde active. Les membres défendent généralement votre base pendant que votre absence.
-
Obtenez un compte élite. Vous pourrez construire / mettre à niveau vos tours par deux.
POURQUOI DEFENDRE
Au sein d'une équipe une grande partie des joueurs s'entend pour les attaques et les défenses. Défendre une base, que ce soit votre base ou celle d'un coéquipier, fait une énorme différence dans ce jeu. Non seulement vous aiderez à protéger les ressources (viande et bois), mais cela empêchera d'autres teams d'attaquer votre équipe s'ils savent que vous défendez comme des fous. Commençons.

Lorsque quelqu'un vous attaque, la notification apparaitra toujours en rouge. Les notifications vertes sont pour vos coéquipiers, et les brunes sont pour les guerres.

Examinons la situation ici, en commençant par la flèche bleue. Cette barre orange est notre énergie disponible à utiliser lors de la défense. En touchant un bâtiment défensif vous utiliser alors une attaque spéciale. Chaque fois que vous dites à un bâtiment d'utiliser l'attaque spéciale, une de ces barres orange disparaît. Vous pouvez compléter la recherche dans la Salle de Recherche pour vous donner plus d'énergie de départ lors de la défense de votre propre base.
Le fait de cliquer sur des bâtiments aléatoires peut être un moyen simple, mais ce n'est pas la façon la plus intelligente de défendre. Notre prochaine étape nous amène à la flèche rouge. Certains dragons ont des sorts de résistance naturels (et tous les dragons peuvent être équipés d'eux). Nous voyons pour ce cas qu'il y a une résistance tour d'orage. Cela signifie que les tours d'orage causent moins de dégâts à ce dragon que la normale. Toujours prêter attention à ces résistances, bien que la résistance aux orages fait une différence minimale lors de la défense. Si un dragon a
une résistance aux archers, ne vous ennuyez pas à gaspiller votre énergie défensive pour stimuler ces archers et concentrer vous plutôt sur d'autres bâtiments.

Dans cette image, nous voyons qu'il ne reste plus qu'une énergie défensive et que quatre tours sont qualifiées de «en file d'attente» (Queued), ce qui signifie qu'une fois que le dragon est à portée, ces tours utiliseront leur attaque spéciale. Examinons également les trois symboles à gauche. Le bouclier vert ajoutera une impulsion défensive aux tours, le marteau réparera les bâtiments et l'épée ajoutera un coup de foudre. Ils prennent chacun du temps pour travailler.

Sur cette image, l'attaquant choisi un second dragon pour pouvoir terminer son offensive. Si aucun équipier ne l'a suivi il aura la possibilité de terminer son attaque avec trois dragons. Si un seul équipier l'accompagne ils pourront raser la base avec quatre dragons, s'ils sont deux à suivre ils pourront utiliser jusqu'à cinq dragons. L'attaquant qui estime que çà ne vaut pas le coup aura toujours la possibilité de quitter.

Lorsque vous êtes hors de l'énergie, vous ne pourrez plus charger des attaques spéciales pour les tours (Hors des attaques spéciales). La jauge d'attaques se recharge à chaque changement de dragon mais pas complètement.

Après la défense, nous sommes emmenés dans un écran comme celui-ci. Cette attaque est perdue mais il y a toujours des récompenses pour défendre vous-même et vos coéquipiers. Vous pouvez gagner des sorts, des objets ou des rubis - dans ce cas, une armure de défense à utiliser lors d'une défense d'un équipier a été gagnée.
De plus, pour chaque dragon que vous abattez, vous gagnez un point vers Ryuu, le dragon d'eau du sanctuaire. Une fois invoqué, vous pouvez l'utiliser deux fois avant de détruire 20 autres dragons. Le niveau de Ryuu est basé sur le niveau de votre Antre de Dragons.
COMMENT DEFENDRE UNE BASE AVEC SUCCES
Défendre votre base ou la base des autres n'est pas difficile. Il suffit de quelques minutes et des efforts réfléchis. Vous n'avez absolument rien à défendre. Vous êtes en mesure d'obtenir des prix pour une défense réussie. Alors défendez autant que possible si vous êtes disponible et impérativement si vous êtes en guerre pour remporter le plus de points de défense possible en cas d'égalité entre les deux équipes.
La vidéo ci-après vous montre quelques stratégies de défense. Tout d'abord, essayez d'être conscient de la mise en place de la base (surtout si c'est votre base). Ensuite, soyez conscient des sorts et des capacités que possède le dragon attaquant. Par exemple, si un dragon a des sorts bleus et que la base attaquée a des tours mage bleues, appuyez sur ces tours. Si le dragon a une résistance aux tours de canon, tapotez sur les tours canoniques pour empêcher une autre tour alentour de résister. La stratégie consiste à exploiter les tours qui représentent les meilleures chances de se battre contre le dragon. Un autre exemple, si le dragon est un dragon sorcier avec des sorts principalement rouges, appuyez sur les tours mages rouges sur l'île défenderesse. Cela aidera vraisemblablement les autres tours à abattre le dragon plus vite car la capacité du dragon à utiliser ses sorts rouges sera diminuée.
Utilisez les bonus "super attaque" (supershots oranges de la jauge) principalement sur les tours de mages (rouges et bleues) pour annuler les sorts des dragons. Les bonus de super attaque ne s'annulent pas et restent actifs jusqu'au prochain tour (donc si un second dragon est utilisé) contrairement aux bonus offensifs et défensifs. Si vous constatez que malheureusement l’assaillant est en bonne voie pour conclure son attaque, économisez plutôt vos bonus (marteau, épée, bouclier) pour défendre sur les attaques de guerre.
Pour utilisez vos bonus, faites glisser les icônes sur les bâtiments pour les utiliser. Ne les pressez pas seulement. Vous devez régler le temps juste et planifier à l'avance ou frapper pour que le bonus prenne effet (le disque vert augmente par rapport à la zone d'effet, s'efface, et alors le boost devient actif). Vos bonus agissent pendant une certaine période, puis s'annulent (vous devez alors les re-stimuler). C'est pourquoi le fait d'appliquer vos bonus sur toutes les îles avant de quitter ne fonctionnera pas : ces derniers auront disparus avant que le dragon ne les atteigne. Gardez donc à l'esprit qu'ils ne sont actifs que quelques secondes et s'arrêtent assez vite.
-
Le marteau : il restaure de la santé aux tours endommagées c'est ce qui rend les attaques de bases si difficiles lorsque les défenseurs sont présents.
-
L'épée : elle ajoute 30% du pouvoir d'attaque aux tours. Quand un dragon vraiment puissant attaque, cela peut vous aider à sauver votre base et infliger encore plus de dégâts au dragon assaillant.
-
Le bouclier : il réduit la quantité de dégâts infligés à une tour de 30%, l'aidant ainsi à défendre la base un peu plus longtemps et peut-être éliminer le dragon avant qu'il ne rase tout.
Les bonus bouclier et épée peuvent être utilisés en combinaison. Vous pouvez utiliser l'attaque + la défense sur les tours
La défense :
-
Supers tirs restaurés par tour : 4
-
Trébuchet - durée d'étourdissement : 1,5s
-
Augmentation d'Attaque de défenseur % : 55%
-
Augmentation d'Armure de Défenseur % : 25%
-
Le défenseur Guérit %: 45%
-
Intervalle supers tirs d'IA* : 3s
-
Nombre de superpositions d'IA : 5
-
Priorité favorite des cibles : Tours de mage puis trébuchet / baliste / archer / canon / orage / foudre
IA* = Intelligence Artificielle
EN RESUME
-
Les trébuchets sont à placer près du début afin de ralentir le dragon au plus tôt. La combinaison tour de foudre avec trébuchet est particulièrement intéressante.
-
Les tours de canons sont à placer de préférence en avant de votre île du milieu. La tour de canon peux briser les boucliers et les balistes empoisonner le dragon au plus tôt durant l'assaut.
-
L'attaque spéciale des archers est plus puissante que celle des canons, il est préférable de les placer en arrière de votre île.
-
Placez au minimum une tour d'orage / tour de glace et une tour de mage rouge ou bleu par île > ces tours sont toujours à mettre le plus au fond des îles possible.
-
Vu que le dragon est placé en bas à droite de l'écran, l'emplacement arrière gauche est souvent visé en dernier par l'attaquant. Placez-y un donc élément puissant ou une tour d'orage.
-
Sur les petites îles, les tours de foudre sont à placer à l'arrière. Sur les grandes, placez-les à l'arrière de la première partie de l'île, et à l'avant de la seconde pour permettre une attaque combinée plus puissante qu'avec quatre tours séparées.
-
Tous ces conseils n'empêcheront pas de vous faire piller, mais peuvent embêter un peu plus un attaquant, ou faciliter la tâche des coéquipiers qui vous défendent.
-
Lorsque vous êtes en défense activez en priorité les tours de mages et les tours d'orage. C'est ce qui gêne le plus les dragons car ils perdent leur pouvoir et la tour d'orage fait un bouclier sur les autres défenses.
-
Petite ruse : si vous vous faites attaquer alors que vous êtes en ligne, transférez immédiatement toutes vos ressources à un autre coéquipier connecté. En cas de victoire de l'attaquant, il n'aura aucune ressource à piller. Votre coéquipier vous les rendront ensuite.