
PiL0unette's Blog
War Dragons Fr.
Présentation du combat PvP
Lorsque vous participez à un combat PvP (= JcJ - Joueur contre Joueur) dans Atlas, il est important de connaître vos forces, ainsi que celles de vos adversaires. Les pertes de troupes peuvent passer d'un ratio de 1:10 en votre faveur, ou d'un ratio de 10: 1 en faveur de l'adversaire - ne laissez pas cela vous arriver ! Lorsque vous vous engagez dans le combat Primarque contre le Primarque, les choses les plus importantes à noter sont :
1- Les notes d'attaque et de défense du Primarque :

Lorsque vous attaquez, la note ATK de votre Primarque est comparée à celle de l'adversaire. Lorsque vous défendez, la valeur DEF de votre Primarque est comparée à la note ATK de l'adversaire. Si nous avions Sieger contre Sieger de niveau égal en défense, nous serions décimés parce que notre Sieger ici n'a que 53 DEF à l'ATK 249 de l'adversaire - presque une différence de 1: 5 !
2- Bonus de Fort :
Tout aussi important que les scores d'attaque et de défense du Primarque, car ils sont presque la même chose ! Quand une bataille se déroule sur un château avec un fort, l'«équipe à domicile» obtient le bonus de Fort ajouté à la note ATK ou DEF du Primarque.
Par exemple, si je suis à mon château et que mon Fort de niveau 5 accorde +100 de bonus de Fort, toute attaque ou défense dans laquelle mon Primarque est impliqué gagnera ce bonus à ses stats :
-
Je suis l'attaquant : ATK +100/DEF
-
Je suis le défenseur: ATK/DEF +100
Vous pouvez voir comment les tables peuvent rapidement tourner si le Fort de l'ennemi est de très haut niveau !
* Les Siegers fonctionnent de manière opposée, RÉDUISANT le bonus Fort d'un montant forfaitaire par Sieger. Ce debuff empile.
3- La taille de l'armée pure :
Elle joue également un rôle, commençant autour de 15% au point où une armée est deux fois plus grande, s'aggravant graduellement pour la petite armée à environ 50% quand la force adverse est quatre fois plus grande.
4- La destruction totale de la base, ou le nombre de flammes :
C'est un autre facteur important. Plus le résultat de la bataille est favorable, c'est-à-dire plus proche de 100% de destruction, meilleur est le résultat pour ce joueur.
* Le plafond maximum de mort des troupes est de 7500 par bataille, de sorte qu'une grande bataille par jour est entièrement revivable (?).